02 mars 2021

Visite des Papeteries Palm, lauréate de l’appel à projets « France Relance » pour la décarbonation de l’Industrie

Le Groupe industriel Palm implanté à Descartes (37) est l’un des leaders sur le marché des papiers/cartons de récupération pour emballages. Il s’inscrit dans une démarche volontaire de performance globale depuis plusieurs années. C’est l’une des 2 entreprises lauréates en région Centre-Val de Loire dans le cadre de l’appel à projets « France Relance » efficacité énergétique des procédés et des utilités dans l’industrie, visant à soutenir des projets d’investissement dans l’efficacité énergétique.

Visite et pose symbolique de la 1re pierre du futur local de traitement de l’eau aux Papeteries Palm, le 19 février 2021, en présence de Mme Lajus, préfète d’Indre et Loire, de M. Amjahdi avec M. Le Biavant, directeur général de l’entreprise.

Leur projet permettra à terme d’économiser 23 000 kWh/an d’énergie primaire, c’est-à-dire 4 292 tonnes de CO2 soit près de 8 % des émissions du site de Descartes, tout en réduisant les consommations d’eau du site. L’apport de l’aide de l’ADEME s’élève 825 000 € et constitue un levier pour poursuivre la démarche de productivité et de compétition de l’entreprise.